Aller au contenu principal
Fermer

Sport : Adidas et Puma prévoient des suppressions de postes
information fournie par Boursorama avec AFP 23/01/2025 à 14:23

Adidas, de retour en forme, envisage néanmoins de réduire les effectifs de son siège pour alléger ses structures, tandis que son concurrent Puma prévoit également de supprimer des emplois après des résultats décevants.

( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

Afin "d'assurer le succès à long terme d'Adidas", un processus a été lancé pour "adapter nos structures à la réalité de notre mode de travail", ce qui pourrait avoir des répercussions (...) sur le nombre de postes au sein de notre siège à Herzogenaurach", a indiqué jeudi à l'AFP un porte-parole de l'entreprise bavaroise.

Cette source n'a toutefois pas confirmé le chiffre d'un maximum de 500 suppressions de postes sur les quelque 5.800 au siège de l'entreprise, comme évoqué jeudi par le mensuel économique Manager Magazin.

"Nous travaillerons en étroite collaboration avec le comité d'entreprise pour élaborer ces changements", a-t-elle ajouté.

La marque aux trois bandes a retrouvé la forme après la rupture douloureuse avec le rappeur Kanye West en 2022, affichant un bénéfice d'exploitation multiplié par cinq sur un an en 2024, selon les résultats préliminaires publiés mardi.

Adidas vise un résultat opérationnel représentant 10% des ventes en 2026, quand il a affiché un peu plus de 5% l'an dernier.

Sous la houlette du patron norvégien Bjørn Gulden le groupe veut s'attaquer à ses "structures actuelles (...) trop complexes dans un monde en constante évolution", selon le porte-parole.

Le rival historique Puma, également installé à Herzogenaurach et dirigé par M. Gulden jusqu'à fin 2022, a quant à lui annoncé mercredi soir un " programme d'efficacité" pour "optimiser les coûts et améliorer les opérations", dans un communiqué détaillant des chiffres préliminaires du dernier trimestre de 2024 inférieur aux attentes.

Cela doit aider à atteindre un ratio de 8,5% en terme de résultat d'exploitation rapporté aux ventes d'ici 2027, en "optimisant les coûts" dont les "dépenses de personnel", est-il ajouté.

La Bourse de Francfort réagissait de manière disparate à ces nouvelles: chute de près de 18% du titre Puma contre quasi-stagnation chez Adidas (+0,04%), après un bond supérieur à 6% la veille.

Le leader mondial du secteur, l'américain Nike, suit une réorientation stratégique entamée par le nouveau patron Elliott Hill, ce qui pèsera à court terme sur les finances, avec des rabais pour réduire les stocks et une politique tarifaire plus stricte.

Valeurs associées

164,400 EUR XETRA -1,44%
21,550 EUR XETRA -1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 27.12.2025 11:33 

    Les Ivoiriens se rendent aux urnes samedi pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. L'Assemblée nationale, renouvelée tous les 5 ans, compte actuellement une majorité ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:47 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant méfiants. Contraintes de dormir sous ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...